CALIPSO
Pour faire une demande de classification, veuillez télécharger les documents ci-dessous et les transmettre, une fois renseignés et complétés avec les pièces demandées, à l'adresse mail calipso.dta-bf@aviation-civile.gouv.fr

Pour l'envoi de fichiers volumineux dont la taille excède 4 Mo (limite de la capacité de notre messagerie), merci de bien vouloir utiliser un serveur FTP de votre choix ou à défaut, l'adresse postale suivante:

DGAC
DTA/SDD3
50 rue Henry Farman
75720 Paris cedex 15

CALIPSO - demande de classification
Formulaire de renseignements en vue d’une classification acoustique CALIPSO

Il est vivement conseillé d'enregistrer le formulaire pdf sur votre ordinateur avant de le renseigner pour éviter la perte des données saisies.
Vous pouvez bénéficier de l'assistance d'un agent de la DGAC pour effectuer votre demande de classification et compléter le formulaire. Pour ce faire, vous êtes invités à communiquer vos coordonnées à l'adresse mail indiquée ci-dessus.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à DGAC - DTA/SDD3 50 rue Henri Farman. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.